Questions fréquentes

Tomber enceinte

Quelles sont les causes de l'infertilité ?

Les causes d'infertilité sont réparties de manière égale entre les hommes et les femmes. Dans 40% des cas, il y existe un facteur masculin, dans 40% des cas, les causes ont une origine féminine alors que les 20% restants ont une origine inconnue ou inexplicable.

Est-ce que de nombreux couples ont des problèmes d'infertilité ?

On estime qu'1 couple sur 6 en âge de procréer rencontre des difficultés à avoir un enfant. Ces chiffres concernent les femmes jusqu'à l'âge de 35 ans puisqu'à partir de cet âge les chances de grossesse diminuent.

Techniques d'AMP

Jusqu’à quand puis-je avoir accès à la PMA ?

La Loi de Bioéthique espagnole indique qu'une femme peut avoir accès à une PMA tant que son état pyscho-physique est adéquat pour une grossesse. C'est selon ces critères que la communauté médicale a fixé la limite maximum à 50 ans.

Existe-t-il une liste d'attente pour commencer un traitement de PMA ?

Chez Girexx, nous nous adaptons à vos besoins pour que vous puissiez commencer votre traitement dans les meilleurs délais et ainsi augmenter autant que possible vos chances de tomber enceinte.

Quelles sont mes chances de tomber enceinte ?

Chaque femme, chaque dossier médical est différent. Les techniques de PMA permettent d’accéder à une grossesse dans les meilleurs délais. Par exemple, avec un don d'ovocytes, le taux de grossesse est plus élevé, il est proche des 70%.

Combien d'embryons peuvent-être transférés lors d'une FIV ?

Afin de réduire au maximum les risques de grossesse multiple, nous transférons 1 ou 2 embryons maximum en fonction du dossier médical des patients et de leur choix.

Donneurs

Comment sont sélectionnés les donneurs de sperme ?

Ce sont de jeunes hommes qui ont entre 18 et 35 ans et qui sont en bonne santé physique et morale. Ils sont soumis à une étude complète sur leurs antécédents personnels et familiaux, à des examens psychologiques, à des analyses de sang, à une analyse génétique et à un spermogramme.

Puis-je choisir les caractéristiques physiques de ma donneuse / mon donneur ?

Selon la Loi de Bioéthique espagnole, seule l'équipe médicale de la clinique est autorisée à sélectionner la donneuse et/ou le donneur correspondant le mieux à vos caractéristiques physiques.

Puis-je connaître l'identité de ma donneuse/mon donneur ?

En Espagne le don de gamètes est totalement anonyme, il n’est donc pas possible de connaître leur identité.

Que pourrai-je savoir sur mon donneur / ma donneuse ?

Lors des inséminations ou transferts d’embryon, une fiche détaillée comprenant les caractéristiques physiques et le groupe sanguin de la donneuse/du donneur vous sera remise.

Qui sont les donneuses d'ovocytes ?

Ce sont de jeunes femmes qui ont entre 18 et 32 ans et qui sont en bonne santé physique et morale. On étudie leurs antécédents personnels et familiaux et elles doivent réaliser des examens psychologiques, des analyses de sang ainsi qu’une analyse génétique complète.

Ce site utilise des cookies pour collecter des informations statistiques sur la navigation. Si vous continuez à naviguer, considérez que vous êtes d'accord avec son utilisation.   Plus information.

X