Âge et fertilité féminine

14/11/2017

fertilite-femenine

Contrairement aux hommes qui produisent des spermatozoïdes durant toute leur vie, les femmes elles possèdent une réserve ovarienne limitée.

La quantité d’ovule commence à diminuer à partir de la puberté et des premiers cycles. En effet pour chaque cycle, entre 100 et 200 ovules sont nécessaires, un seul arrivera à maturité et sera fécondable et ainsi de suite jusqu’à la ménopause. On estime qu’à partir de 35 ans la fertilité diminue considérablement chaque année.

Comme le dit le Dr. Joëlle Belaïsch-Allart vice-présidente du CNGOF et spécialiste de la reproduction au Centre Hospitalier des Quatres Villes (Sèvres), la fécondité décline avec l'âge et "à force d'attendre l'homme idéal, la maison idéale, le moment professionnel idéal, les femmes courent le risque de ne plus avoir d'enfant… ».

Chez Girexx nous vous proposons des solutions adaptées selon vos besoins.

Avec la vitrification des ovocytes, les jeunes femmes  peuvent préserver leur ovules et attendre le bon moment pour réaliser leur projet bébé. Quant aux femmes ménopausées ou  rencontrant des problèmes de qualité ovocytaire, elle peuvent réaliser une FIV don d’ovocytes et bénéficier ainsi d’ovules de bonne qualité.

Âge et fertilité sont deux facteurs importants dont il faut tenir compte lorsque vous souhaitez devenir maman, heureusement avec les techniques d’AMP actuelles nous vous permettons de réaliser votre rêve en toute sérénité.

Ajouter un commentaire

Ce site utilise des cookies pour collecter des informations statistiques sur la navigation. Si vous continuez à naviguer, considérez que vous êtes d'accord avec son utilisation.   Plus information.

X