Que faire après un transfert : les conseils Girexx

13/11/2019

femmeQue faire après le transfert embryonnaire ?

Le transfert embryonnaire est un processus rapide, indolore et sans anesthésie. Lorsque le ou les embryons ont été déposés dans l’utérus, il est très fréquent que les patientes fassent très attention à leurs mouvements et préfèrent ne pas trop se déplacer par peur de nuire à l’implantation des embryons. Il y a beaucoup de fausses croyances au sujet de ce qui peut et ne peut pas se faire durant les 15 jours suivant le transfert.

 Le repos absolu : une idée fausse

Différentes études montrent que les taux de grossesses n’augmentent pas lorsque les patientes restent alitées. Au contraire, le fait de ne rien faire augmente le stress et focalise l’attention des femmes sur le moindre signe de grossesse.

 

Les recommandations Girexx

Après un transfert, un repos relatif est conseillé, en effet vous pouvez prévoir de vous balader tranquillement, sans gros effort particulier. Le plus important est que vous ayez le moins de stress possible. Dès le lendemain du transfert, nous vous invitons à vivre « normalement ». Seuls les efforts physiques très importants (sport de haut niveau et exercices cardio très soutenus) sont à éviter. Sortez, bougez, programmez des moments conviviaux avec votre proches ! La vie c’est le mouvement !

Avoir des rapports sexuels après un transfert

Durant les 7 jours suivant le transfert, il est conseillé de ne pas avoir de rapports sexuels car les contractions utérines pourraient défavoriser l’implantation.

Se baigner après le transfert

Pendant les 4 jours qui suivent un transfert, il est conseillé d’éviter l’immersion dans l'eau (piscine, mer, bain) afin d’éviter toute infection.

Petits saignements après le transfert

Il est habituel que de petites fuites ou des petites traces de sang apparaissent le jour même du transfert. Cela est dû au passage du cathéter au-delà du col de l’utérus.

Toutefois si les saignements sont abondants, il est impératif de consulter un gynécologue.

 

Nos coordinatrices sont disponibles tous les jours pour répondre à vos questions.

Soyez rassurée, nous sommes là pour vous ccompagner et faire que votre aventure PMA se passe dans les meilleures conditions.

 

 

Ajouter un commentaire

Ce site utilise des cookies pour collecter des informations statistiques sur la navigation. Si vous continuez à naviguer, considérez que vous êtes d'accord avec son utilisation.   Plus information.

X