PMA: techniques complémentaires

Embryoscope

L’Embryoscope est une véritable révolution dans le champ de la Médecine de la Reproduction. C’est l’incubateur le plus avancé qui existe, la technologie la plus moderne appliquée à la reproduction assistée.

Il s’agit d’un incubateur muni d’un appareil photo, un système de capture d’images qui permet d’observer, en temps réel, la division cellulaire de l’embryon et d’enregistrer l’évolution des embryons minute par minute, 24 heures sur 24.

Détail Embryoscope
Incubateur Embryoscope

Avantages

  • Diminution de la manipulation des embryons. L’Embryoscope permet d’observer les embryons sans avoir à les sortir de l’incubateur et les apporter jusqu’au microscope.
  • Amélioration des conditions de culture. Les embryons sont préservés dans des conditions extrêmement stables, sans changements de température ni de pH.
  • D’avantage d’informations sur les embryons, ce qui permet de sélectionner les embryons dont le potentiel de mener à une grossesse est le plus élevé.

Enregistrement des images

Les patients ont accès au film des premiers jours de la vie de leurs futurs enfants et pourront visualiser les premières divisions embryonnaires à partir du moment où les embryons n’ont qu’une seule cellule.

Ce site utilise des cookies pour collecter des informations statistiques sur la navigation. Si vous continuez à naviguer, considérez que vous êtes d'accord avec son utilisation.   Plus information.

X