Techniques d'AMP

Don d'ovocytes

Quand la stérilité est due à la qualité des ovules ou à l'impossibilité d'en obtenir, l'unique solution pour réussir à tomber enceinte est le don d'ovules.

C'est, actuellement, la technique d'AMP avec le taux de réussite le plus élevé (supérieur à 60%). La FIV don d'ovocytes permet de concevoir un enfant grâce aux ovules d'une donneuse et au sperme du conjoint.

Un traitement hormonal simple aide à préparer l'endomètre à recevoir les embryons. Les ovocytes de la donneuse sont inséminés au laboratoire avec les spermatozoïdes du conjoint (On introduit un spermatozoïde dans chaque ovocyte à l'aide d'un micromanipulateur). Quelques jours après, les embryons obtenus sont transférés in-utéro à l'aide d'un cathéter. Le transfert est un procédé indolore, de courte durée et sans anesthésie. Les embryons surnuméraires sont vitrifiés.

Guide FIV DO/DD Guide FIV DO/DD

Don d'ovocytes - Infographie

Pas à pas

Sélection des donneurs

Ce site utilise des cookies pour collecter des informations statistiques sur la navigation. Si vous continuez à naviguer, considérez que vous êtes d'accord avec son utilisation.   Plus information.

X