Questions fréquentes

Quand puis-je obtenir un 1er rendez-vous à la clinique ?

Lors de votre 1er contact avec notre clinique, nous vous avons adressé une liste d’examens à réaliser afin que nos gynécologues puissent étudier votre dossier et mieux vous connaître.

La première étape pour tout traitement d’AMP est donc de constituer votre dossier médical.

Lorsque ce dernier sera complet nos coordinatrices vous contacterons pour vous informer de la suite de votre protocole et éventuellement fixer avec vous un 1er rendez-vous.

Pour un protocole d’Insémination, suis-je tenue de faire une stimulation ovarienne ?

La plupart de nos patientes venant à la clinique pour bénéficier d’un don de sperme n’ont pas de trouble de la fécondité. Le traitement hormonal n’est donc pas toujours nécessaire. C’est pourquoi nous vous proposons, en fonction de votre bilan hormonal, de faire des IAD sur cycle naturel ou avec stimulation ovarienne. Bien que chaque femme, chaque cycle soit différent, voici le protocole type d’une IAD sur cycle naturel :

Pouvons-nous choisir nous-mêmes les caractéristiques physiques de notre donneur ?

C’est la clinique qui est responsable du choix du donneur et/ou de la donneuse. Le donneur et/ou la donneuse doivent correspondre au mieux au phénotype de la femme qui portera l’enfant.

Nous ne parlons pas espagnol, comment ferons-nous lors de notre RDV avec votre gynécologue ?

Soyez rassurées, nos coordinatrices sont françaises pour la plupart et nos gynécologues parlent également le français.

Il y a-t-il une liste d’attente pour débuter un protocole de PMA ?

Nous possédons notre propre banque de gamètes (ovules et spermatozoïdes) et pouvons programmer des cycles d’AMP sans liste d’attente.

Lorsque votre dossier médical est complet, vous pouvez prendre RDV avec un gynécologue. Sachez que pour les IAD (Inséminations Artificielles avec sperme de Donneur) vous n’êtes pas tenue d’effectuer une 1ère visite dans nos cliniques.

Ce site utilise des cookies pour collecter des informations statistiques sur la navigation. Si vous continuez à naviguer, considérez que vous êtes d'accord avec son utilisation.   Plus information.

X